25.11.10

A la lumière des tuyaux tordus


Morceaux choisis du fanzine Blonde, Brune, Amère, trouvé au bord d'une table, au Murmure, bar du quartier Flagey, à Bruxelles.



"Qu'ils soient sorciers, poètes, humbles aspirants souffleurs, les derniers parleurs authentiques font de plus en plus figure de parias, de parasites anti-marchands. Sans vague, mais implacablement, tout sera mis en oeuvre pour les dévoyer, leur faire passer le goût de l'ouïe, des voyances et voyages, ou des grands raids intérieurs. Ils iront assourdis, gavés d'hymnes au plaisir, et gavés de vents vides."
Antoine Wauters, in Debout sur la langue



Illustration de Nicolas


Brèves de comptoir

"Je ferai mieux d'aller voir un peu plus d'expos au lieu de faire les poubelles tout le temps"
La jeune femme aux robes


"Je sais pas, je vais voir... si dans six mois j'ai pas de femme, je m'achète un chien."

"Vaut mieux faire des plans sur la comète que des cons sur la planète."

3 commentaires:

  1. Les brèves de comptoir, elles viennent du fanzine ou du vrai bar en vrai où t'étais en vrai? Encore des brèves, encore des brèves! Ca me met toujours en joie, ces choses-là

    RépondreSupprimer
  2. Celles là viennent bel et bien du fanzine, mais ça me donne des idées à vrai dire! Au moins ça m'aura servi à quelque chose de fréquenter les bars!

    RépondreSupprimer
  3. "Je n'achète rien quand c'est fabriqué par des enfants du tiers-monde, ça se casse tout de suite. "

    "Les peintures de Lascaux on trouve ça génial, mais si ça se trouve à l'époque personne en voulait chez lui."

    "Les flamants roses ont des grosses couilles mais sous les plumes on les voit pas bien."

    "... si je devais amener qu'UN disque de Mozart, un seul, sur une île déserte, je prendrais la 5e symphonie de Beethoven... "

    J'me sens d'humeur pilier de bar...

    RépondreSupprimer